L'accompagnement

Dans la mesure où cette réforme fiscale peut toucher en profondeur les process internes de votre entreprise et engendrer un bouleversement important au sein de vos équipes administratives, il est primordial que vous soyez accompagné au plus près par des professionnels dans sa mise en place, des professionnels offrant un service de proximité adapté à vos besoins, proposant un plan d’accompagnement dans lequel vous vivrez cette transformation sereinement.


 

L’ accompagnement se fera en plusieurs étapes :

Réalisation d’une cartographie des circuits des factures Clients et Fournisseurs.

 

Evaluation du dégré de maturité technologique de l’entreprise.

 

Identification des impacts sur le process actuel pour élaborer une stratégie d’accompagnement personnalisé, pour  proposer des actions à mettre en place afin de déployer plus facilement la facturation électronique.

Sensibilisation de l’entreprise à la facture électronique.

 

Présentation des bénéfices de cette réforme pour l’entreprise.

 

Choix d’une plateforme de dématérialisation (Portail Public de Facturation ou une Plateforme de Dématérialisation Partenaire) par laquelle transiteront les factures.

 

 

Grâce à ce plan, on pourra ainsi mieux identifier l’ampleur des adaptations à prévoir et les difficultés à anticiper.

Au-delà de la mise en place de la facture électronique, les personnes qui avaient en charge la gestion des factures clients et fournisseurs vont pouvoir se libérer de tâches chronophages pour se consacrer à des sujets à plus forte valeur ajoutée. Il est important d’y penser également.

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